REFLEXIO MAMA

Bienvenue dans la partie "femme et maman" du site : REFLEXIO MAMA !

Oui, en fait, ça regroupe deux aspects de ma vie, je suis une femme et je suis maman. Truc de malade quoi !

Je suis née en 1977 près d'une forêt. J'étais une enfant joviale transformée en boudeuse par un climat familial bancal. J'ai tenu une dizaine de journaux où je tenais un discours policé, racontant les anecdotes à la manière d'un journaliste. J'ai l'esprit très actif, très avide, je décortique, je cherche toujours à tout comprendre. Des gens appellent ça "se prendre la tête", moi, compte tenu du fait que j'ai toujours été comme ça, ça ne me coûte pas et j'appelle ça "apprendre", j'en ai fait un atout. J'observe parfois avec envie les gens qui ne se prennent pas la tête,... et puis je pense à tout ce qu'ils ratent, tout ce qu'ils ne développent jamais, leur illusion de confort, leurs proches qui galèrent avec leur inconsistance et je m'aime comme je suis.

J'ai un problème avec le fait de se définir soi et je suis pleine de paradoxes. Je ne suis experte en rien mais j'essaye tout. J'aime apprendre mais je suis incapable de me spécialiser. Depuis quelques années, j'utilise cette image de caméléon qui passe partout mais n'a sa place nul part. Cela me convient bien. Oh, j'ai souvent cherché des nanas qui me ressemblent. Je suis tombée sur des blogs de mamans étranges, des groupes extrémistes de maternage, ou de bienveillantes pas toujours bien lunées. Des nana sympas qui utilisent le mot "couteau suisse" pour parler d'elles, ça doit être à la mode. Et puis, j'ai ouvert un premier blog, avec un thème trop étroit, et me revoilà : ma place, je l'ai, elle est là. 

Ici, on parlera de ce qui me titille, mais ça peut changer dans quelques mois :

La parentalité basée sur les preuves

La psychologie sans théorie psychanalytique

Le développement rationnel

(Oui, rationnel, parce que le développement personnel c'est devenu un bourbier à arnaques)

D'ici quelques temps, lorsque nous aurons fait connaissance et que je serai sûre de mon projet, je vous proposerai des groupes de travail (à effectifs limités parce que je veux pouvoir fournir un accompagnement pour tout le monde) ou des tests accompagnés pour mettre en place concrètement des choses dans nos vies, ensemble, et juger par nous-mêmes de ce qui fonctionne pour nous ou pas.


×