7 choses que j'avais promis de ne pas faire pendant l'OPEX

Oui, je m'étais promis un certain nombre de choses.
Je m'étais dit que je tiendrais bon en cas de problème. Pas de craquage, NON !

Je serai parfaite.

Je m'étais dit de ne surtout pas :

- Faire de cododo

Oui oui, la place à côté de maman, c’est la place de papa. D’ailleurs, il devait s’endormir dans son petit lit, c’était le deal. Le deal c’était « tu t’endors dans ton lit et je viendrai te chercher plus tard ». J’allais le chercher au moment où je me couchais moi et on arrivait à gratter 30 min de sommeil le matin parfois. Ce qui, lorsqu’on a un lève-beaucoup-trop-tôt à la maison, peut essembler à un genre de rêve. Je n'ai aucun regret, car je ne l'ai pas transformé en petit dépendant, il a su y trouver la sécurité qui lui manquait ponctuellement et on a partagé de magnifiques câlins. Quand papa est rentré, pas de problème, il a repris sa place et ne m'a jamais demandé de venir dormir avec nous.

- Me couper du monde

"Non, tu gardes une vie sociale." … Enfin, pour la garder faudrait qu’elle existe. Hors mission déjà, tu vois ta famille une fois l’an, tes amis idem … donc en mission, rien ne change. Je deviens juste encore plus sauvage. Je supporte la présence des autres lors des spectacles ou sorties mais le reste du temps c’est non ! J'appelle même pas pour me plaindre plus que d'habitude, je suis du genre à rester dans mon coin quand ça ne va pas. Il y a bien des années que j'ai abandonné l'idée d'appeler qui que ce soit en cas de coup dur. Je me débrouille.

- Faire des trucs chouettes sans lui

"Faut pas abuser ! Tu vas pas faire des trucs qui lui plairaient sans lui quand même ?" Ben si. Un jour, j’ai réservé un séjour pour deux, avec le nain et on est allés dormir dans un bois, à l'intérieur d'une yourte mongole, et on a fait notre baptême de 4x4 sur un super domaine forestier et petit tour en quad. C’était super, plein de bonnes sensations inconnues. En prime on a couplé ça avec notre premier road trip tous seuls avec mon fils. Un super souvenir dont on reparle encore. Oui, mon amoureux aurait adoré tout ça. Oui ça aurait été top de le faire à 3. Mais on n'est pas non plus obligés d'attendre pour être heureux parfois.

Folasse 1

- Laisser tomber mon apparence

Au début, je me dis "on va faire gaffe", et puis … pour qui ? pour quoi ? Je me souviens des grosses séances de VTT sous la pluie et la boue quand je n'avais que moi à m'occuper. Je profitais de la mission pour éliminer des kilos. Je faisais beaucoup de Vtt. Un look improbable. Une longue trainée de boue dans le dos, ... je m'en foutais, je bougeais ! Puis là, j'ai porté des pyjamas dans la journée. Je les ré-enfilais après la douche. Je me souviens du retour du jogging dans ma vie. Vêtement que j’ai littéralement boycotté de mes 15 à mes 32 ans. J’ai refait du sport avec lui, c'était une réconciliation et les survêts me faisaient de l’œil à nouveau, je les use jusqu’à la corde. J’ai laissé tomber mon look pendant 4 mois, j'ai bougé oui, mais j'ai réalisé que le but c’était d’être mieux dans ma peau à son retour, en attendant,  suer maquillée, je vois pas l'interêt.

- Faire la jalouse

En vrai, je ne suis pas une jalouse. La meilleure preuve que j’ai à vous donner c’est que mon ex a pu mener une double vie sans que je ne m’aperçoive de quoi que ce soit. Parce que moi, je suis une fille confiante. Mais pour la 1ère mission, avec tous les clichés qu’on entend sur les militaires,  honnêtement, je n’en menais pas large. J’ai demandé des comptes parfois … j'ai été limite paranoïaque. J'avais pas d'inquiétude à avoir en vrai parce que mon amoureux c'est un homme, un civilisé, un vrai. Et "un homme civilisé, est celui qui se retient" A. Camus.

- Trop gâter le petit

"Déjà le petit, il t’a toi ! Tu pourrais bosser, t’es là pour lui H24, tu as planifié tout ce qu’il fallait d’animations de spectacles, de vacances. Tu as lu tout ce qu’il était possible de trouver sur la gestion de l’absence, donc tu vas être au top, t'as fait une conférence là-dessus je te rappelle !  Tout va bien, vous risquez pas de vous ennuyer." Oui, mais … Ce jeu là. Rha, ça lui fait envie. Il en a parlé 4 fois déjà ! Regarde, il fait ses yeux de chat. Il sera tellement heureux, … déjà que son papa est parti, le pauvre … il peut bien avoir une compensation. Ca sera son cadeau pour avoir été très fort.  Et bim, on le pourrit un peu trop.

- Demander au papa qu’il intervienne niveau autorité

"Mais non voyons ... pas à 8000 klm. Il ne peut pas demander à Zouzou de se calmer, … je sais bien que ça tombe au moment où il appelle, mais c’est pas cool". N’empêche qu’il y en a marre de se taper tout le sale boulot et de servir de punching ball à ce petit être d’à peine un mètre vingt qui me cherche des poux toute la journée. "Dis lui qu’il faut qu’il soit gentil avec maman. Je sais pas chéri, tu improvises, tu lui fais un pitch. Du style "maman elle est gentille, il faut que tu fasses un effort parce que c'est dur pour tout le monde Zouzou"." ... Oui, jamais j'aurais pensé demander à mon mari d'intervenir à distance pour calmer notre fils. Je lui ai demandé de faire de la téléparentalité, et je pense que ce serait un bon sujet pour un prochain article. Qu'en pensez-vous ?

 

Ajouter un commentaire