C'est décidé !

 

C'est décidé ! Je suis présentement assise sur une chaise qui grince, je viens de me péter le bras sur un radiateur, j'ai une douleur à l'épaule qui me crispe depuis 3 mois, j'ai pas réussi à installer mon vieux micro, j'ai un mini PC, pas de matos de pro, mais je vais le faire.

Je vais créer le Podcast de la conférence "Mission famille" et je vais vous l'offrir. J'ai procrastiné pendant 6 ans, et là, ça y est. Oui ça fait long comme distanciation sociale 6 ans !

Je n'avais donc pas tout brûlé ! Tout était dans le placard en fer, il fallait juste avoir assez de force dans le poignet pour sortir la gigantesque pochette éventrée pleines de documents et retrouver ma trame de présentation. J'ai relu 50 % de la conférence et tout se ré-imbrique dans ma tête comme des LEGO. J'ai fait des tests d'enregistrement avec mon téléphone et j'ai l'impression que ça va être parfait ça passe. Je ne bafouille pas trop, on comprend ce que je dis ... tout va bien aller. (EDIT du 15 mai : Accessoirement, il va falloir que je m'auto-forme sur Audacityet sur deux autres logiciels de montage vidéo et compression ...  et ça risque d'être moins facile que prévu, mais je garde espoir !)

Oui, parce que bon, ça suffit maintenant, ça suffit. Je suis confinée depuis 6 ans, ça suffit. Je suis douée, j'ai une volonté de fer, j'ai un talent de malade pour remettre au lendemain, ruminer les ratages, m'enliser dans le malheur, me poser 1000 questions et NE RIEN FAIRE. Parce que j'ai jamais trouvé mieux comme moyen de me protéger des autres et de la vie. Mais la vie c'est dangereux, c'est dur, on s'écorche les genoux et on se relève.... je le sais pourtant !

Des idées dans ma vie, j'en ai eu des tas, et j'en ai marre de me les faire enterrer ou voler par des casseurs de rêve. Je ne le ferai plus, promis. La prochaine idée, je vais la défendre, je vais la choyer. Je ne peux pas remplir le placard en fer de projets avortés.

Alors, ça prendra le temps qu'il faudra. Tout ne sera pas parfait, ça ne vaudra jamais une vraie conférence comme j'ai pu la donner en vrai, ça sera peut-être d'une qualité très moyenne, mais je vais faire ce que je peux. Je vais faire mon maximum et surtout être juste moi-même comme lors de mes présentations. Et parfois, ça pourra donner l'air d'une folle qui parle toute seule, peut-être que je donnerais l'impression de X ou Y, peut être que vous n'aimerez pas ma voix, peut-être que mon rire sera niais, que mes blagues tomberont à l'eau mais c'est pas grave car, je me suis souvenue du but, de la mission de base, de la volonté d'origine : transmettre, donner, offrir, partager, aider, créer un lien et renforcer la confiance des épouses de militaire. C'était ça l'essence !

Je vais préparer un Podcast de la conférence Mission Famille et vous serez mes messagers, même à une poignée, si ça vous plait, vous m'aiderez à la partager.

Je vous dis à bientôt !

 

 

 

femme de militaire absence mission

Commentaires

  • Emilie
    • 1. Emilie Le 28/05/2021
    Bonjour!
    Super contente de vous lire. J’ai hâte d’écouter le podcast. Je suis sure que ce va être très intéressant.
    Belle journée !
    • lareflexiothecaire
      • lareflexiothecaireLe 28/05/2021
      Merci pour vos encouragements :) ça me fait plaisir !
  • Gg
    • 2. Gg Le 05/05/2021
    A bientôt !
    Merci
    Gg
    • lareflexiothecaire
      • lareflexiothecaireLe 06/05/2021
      Merci à vous !

Ajouter un commentaire